Protection des données: CA Technologies adapte ARCserve au cloud de Windows Azure

Sécurité

L’offre de sauvegarde et de restauration ARCserve de CA Technologies fera prochainement son entrée sous Windows Azure. Une annonce intéressante pour les petites entreprises.

Dans le courant du second semestre, CA Technologies va proposer son offre de protection des données ARCserve sur la plate-forme de cloud computing public Windows Azure de Microsoft. Simple à déployer et à administrer, elle sera adaptée aux entreprises ne disposant pas du personnel informatique requis pour l’installation et la gestion d’une solution classique. Le tout se voudra particulièrement abordable.

« La solution de protection des données de CA Technologies est conçue pour permettre aux clients de réduire les risques encourus par leurs systèmes d’information (comme dans le cas d’une panne ou d’une perte de données sur l’ensemble du parc informatique du client) de façon économique, explique Walid Abu-Habda, vice-président developer & platform evangelism group chez Microsoft. Cette annonce souligne l’engagement commun de Microsoft et CA Technologies pour le développement continu du marché du cloud. »

Cette offre sera également conçue pour être intégrée au sein d’autres solutions, proposées par les partenaires de CA Technologies ou de Microsoft. « En associant les solutions d’éditeurs à leur propre expertise, les partenaires peuvent offrir à leurs clients la possibilité de se décharger d’opérations informatiques de routine tout en améliorant leurs marges », explique Chris Ross, vice-président EMEA & Asie Pacifique de la division recovery management & data modeling de CA Technologies.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur