Capgemini décroche un contrat de 100 millions d’euros

RégulationsSSII
Capgemini

Le service du cadastre des Pays-Bas confie la gestion de son informatique à Capgemini. Un contrat signé pour six années, et d’un montant estimé à 100 millions d’euros.

La SSII française Capgemini vient de remporter un contrat d’importance auprès de l’Administration des Pays-Bas.

Capgemini Nederland B.V. a en effet signé un contrat de services d’infrastructure avec le service public chargé du cadastre et de l’enregistrement des actes (le Kadaster). Ce contrat, d’une durée de six ans (et qui sera prolongeable de deux années supplémentaires), est estimé à 100 millions d’euros.

La SSII se chargera de gérer l’environnement informatique de Kadaster : son SI, ses postes de travail et son datacenter.

« Ce contrat majeur reflète les efforts constants d’innovation et de différentiation de Capgemini dans les services d’infrastructure aux Pays-Bas », explique Patrick Nicolet, en charge des services d’infrastructure au niveau mondial et membre du comité exécutif de Capgemini. « Nous proposerons à notre client des services de qualité efficaces et innovants. Kadaster est un client important pour nous et nous sommes fiers d’avoir été choisis pour ce projet. »

Un volet social dans le contrat

Le cadastre néerlandais externalise donc aujourd’hui l’ensemble de la gestion de son infrastructure informatique. Il espère ainsi pouvoir profiter du savoir-faire de Capgemini pour mettre en place des services innovants.

Un volet social fait partie de ce contrat. Il permettra à certains volontaires de Kadaster de rejoindre les équipes de la SSII.

« Après une phase préliminaire minutieuse, nous avons réussi, avec les syndicats, le comité d’entreprise et Capgemini, à élaborer un plan solide d’externalisation de nos services d’infrastructures. Il intègre une dimension ressources humaines qui nous permet de garantir la sécurité des emplois des collaborateurs concernés. Nous sommes certains que notre partenariat avec Capgemini s’avérera fructueux, » conclut Dorine Burmanje, directrice générale de Kadaster.


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – Incollable sur les grands noms du monde IT ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur