Capgemini remporte un contrat de 50 millions d’euros avec E.ON

RégulationsSSII
crédit photo © FotolEdhar Fotolia.com

La SSII Capgemini a effectué le premier volet d’un contrat de cinq ans signé avec le groupe énergétique allemand E.ON. Estimé à 50 millions d’euros, l’accord porte sur les services informatiques liés au cycle de vie des applications et aux progiciels.

Capgemini a confirmé mardi avoir remporté sur appel d’offres un contrat de 5 ans relatif à la transformation des services informatiques du groupe énergétique allemand E.ON. Conclu fin 2011 entre la filiale allemande de la SSII française et l’industriel, le contrat est estimé à près de 50 millions d’euros.

Dans le cadre de ce contrat, Capgemini a été chargé par E.ON de trois missions : la gestion du cycle de vie de ses applications (Application Lifecycle Services), l’optimisation de l’utilisation de progiciels SAP et la mise en place de logiciels « industrialisés ».

Capgemini a le vent en poupe en Allemagne

« Ce contrat à long terme permet de renforcer notre coopération avec E.ON. Notre expérience dans le domaine des services de gestion du cycle de vie des applications et notre présence mondiale ont joué un rôle déterminant dans le choix de notre client », a déclaré par voie de communiqué Olivier Sevillia, membre du comité exécutif du groupe Capgemini en charge des services applicatifs pour l’Europe Continentale.

Préférée pour ce contrat à d’autres grands noms des services et de l’infogérance informatiques, Capgemini a récemment remporté d’autres suffrages en Allemagne. Début septembre, la société a confirmé la signature d’un contrat de services d’infrastructures informatiques sur « plusieurs années » entre sa filiale Capgemini Outsourcing Services GmbH et le distributeur électronique allemand Media-Saturn.

En forme malgré le tassement du marché des SSII au niveau national, le groupe Capgemini a enregistré un chiffre d’affaires global de 5,15 milliards d’euros au premier semestre 2012 (+2,3 % sur un an) et un résultat net de 143 millions d’euros (+12,6 %).

Crédit photo © FotolEdhar Fotolia.com


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – Incollable sur les grands noms du monde IT ?


Auteur : Ariane Beky
Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur