Capgemini et PTC ensemble autour du PLM

Logiciels
Capgemini

Grâce à un accord signé avec PTC, la branche française de Capgemini entend devenir le leader de l’intégration de solutions de gestion du cycle de vie des produits.

Capgemini France vient de signer un partenariat avec PTC, un éditeur spécialisé – entre autres – dans les outils de gestion du cycle de vie des produits (PLM pour Product Lifecycle Management).

L’objectif de ce rapprochement est clairement affiché : renforcer la collaboration entre les deux sociétés et permettre à Capgemini de consolider son offre de services dans le secteur du PLM avec les solutions et services Windchill de PTC.

« Notre centre d’excellence national répond chaque jour aux besoins de nos clients qui étendent le périmètre de leurs systèmes PLM à l’ensemble des fonctions de l’entreprise, dans le but d’offrir de nouveaux services à leurs propres clients », explique Ludovic Rota, directeur du centre d’excellence PLM pour Capgemini en France.

« Ce partenariat avec PTC confirme notre volonté de nous positionner comme numéro un sur le marché de l’intégration de solutions PLM auprès de l’ensemble des secteurs industriels. »

France, Angleterre et Allemagne

Capgemini apportera aux projets de PLM ses offres en termes de sécurisation, services, conseil et migration et ce dans des secteurs comme l’aéronautique, la défense, l’automobile, les transports, les travaux publics, l’industrie pharmaceutique…

Si le partenariat a été signé avec la branche française de Capgemini, les services de PLM seront proposés dans plusieurs pays. Des pays comme la France, l’Angleterre et l’Allemagne ont ainsi été cités.


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – Incollable sur les grands noms du monde IT ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur