Carl Icahn poursuit sa croisade contre Motorola

Régulations

Le turbulent milliardaire américain, Carl Icahn, intente une action en justice contre le fabricant de téléphones portables

Carl Icahn est du genre entêté. Rappelons que le ‘raider’ veut obtenir des sièges au conseil d’administration de Motorola. Son intention est claire : avoir accès à certains documents détaillant la stratégie du groupe.

Second actionnaire du géant américain Motorola avec 6,4% des titres, Icahn demande une fois encore des comptes au groupe.

Ainsi, C. Icahn a entamé une action en justice contre Motorola devant une Cour du Delaware.

Il veut obtenir des documents et informations relatives à la stratégie de l’équipementier télécom et plus particulièrement à son activité “mobile”.

Le milliardaire s’interroge par ailleurs sur de possibles usages du jet privé de Motorola à titre privé par des dirigeants du Groupe…

L’homme d’affaires n’a de cesse de critiquer la direction en place et notamment le nouveau p-dg Greg Brown, successeur d’Ed Zander.

Il estime que le nouveau dirigeant ne dispose pas d’une expérience approfondie du secteur.

Enfin, C. Icahn veut inciter les actionnaires à rejoindre son équipe d’administrateurs. Dans une interview accordée au Wall Street Journal, il explique avoir “refusé une offre de compromis du groupe lui proposant deux sièges[ndlr: une part de voix doublée] au conseil d’administration au lieu de quatre.”


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur