Cartographie : Maporama fait alliance avec Microsoft

Régulations

Microsoft Virtual Earth sera disponible pour les entreprises clientes de
Maporama International

Géolocalisation, cartographie, navigation : autant de services qui ont aujourd’hui le vent en poupe. Ce marché très juteux ne laisse personne indifférent et surtout pas Microsoft qui annonce une alliance à grands échelle avec Maporama International.

Concrètement, les deux groupes ont signé un partenariat commercial et technologique qui permettra à Microsoft Virtual Earth, la nouvelle plate-forme cartographique du géant américain, d’être disponible pour les entreprises clientes de Maporama International.

Virtual Earth utilisée par plus de 1.000 entreprises à travers le monde, intègre des cartes routières, des photos satellites et aériennes et des vues obliques (Bird’s Eye view) et 3D.

De son côté, Maporama International développe et commercialise une gamme de services aux entreprises basée sur une infrastructure technologique multiplateforme. “Maporama Intl propose : pour les services marketing, des solutions clés en main ou à intégrer de cartes, itinéraires et recherches de proximité et pour les directions fonctionnelles, les solutions se connectent aux applications métiers (ERP, CRM, SFA, etc..)”, précise Danièle Drahy, Directrice des Opérations de Maporama Intl.

“Grâce à Virtual Earth, l’offre de services de Maporama International s’enrichit de données cartographiques fondamentales, qui permettent à nos clients d’envisager de nouveaux types d’applications. De nombreux secteurs (immobilier, tourisme, assistance, grande distribution, centres d’appels, banques et assurances) manifestent un intérêt pour une visualisation multidimensionnelle (vues obliques et 3D) en complément de la cartographie classique”,poursuit-elle.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur