CES 2012 : le Yoga de Lenovo se plie en deux pour les utilisateurs

Cloud

L’IdeaPad Yoga est une machine dont l’écran peut s’ouvrir à 360°. De quoi offrir d’intéressantes possibilités en terme d’usages.

Dernière annonce en date de Lenovo dans le cadre du CES 2012 de Las Vegas (qui ouvre ses portes ce mardi 10 janvier), l’IdeaPad Yoga. Cette machine fine (1,7 cm) et légère (1,5 kg) propose un écran tactile de 13,3 pouces qui peut être ouvert à 360°. Ce dernier présente une résolution de 1600 x 900 points.

L'IdeaPad Yoga de Lenovo, un portable original et souple (crédit photo : Lenovo)

Fort de cette caractéristique, le Yoga pourra indifféremment faire office d’ordinateur portable classique ou de tablette. Il pourra même être présenté verticalement sur une table, la partie clavier servant alors de support à l’ensemble. Astucieux.

Pour son Yoga, Lenovo n’a pas lésiné sur les composants : processeur Intel Core, jusqu’à 8 Go de mémoire vive, jusqu’à 256 Go de SSD et une licence de Windows 8. L’IdeaPad Yoga sera disponible au cours du second semestre 2012, au prix public de base de 1199 dollars HT, soit environ 1120 euros TTC.

Un CES exceptionnel pour Lenovo

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le constructeur chinois a mis le paquet pour ce CES. Vendredi, il présentait ses nouveaux ThinkPad (7 modèles en tout), lundi, ses produits grand public (16 références), puis ses terminaux Android (12 références).

La firme a même lancé un IdeaCentre ultrafin (2,5 cm), le A720 (il sera disponible au cours de ce semestre, au prix de base d’environ 1299 dollars HT, soit un peu plus de 1200 euros TTC), ainsi qu’une nouvelle génération de netbooks S110 pourvus des derniers composants Intel Atom Cedar Trail.

37 nouveaux produits ont ainsi été annoncés en quelques jours par le firme.

Crédit photo : © Lenovo


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur