Chiffre d’affaires record pour Soitec

Cloud

Le spécialiste du Silicium sur isolant récolte les fruits de ses choix technologiques: il affiche au premier semestre une hausse record de son chiffre d’affaires

Le SoI, ou silicium sur isolant, est une avancée technologique majeure qui accompagne les fabricants de semi-conducteurs en leur permettant d’atteindre des productions en 90nm, et prochainement en 65nm, avec une meilleure conductivité entre les transistors.

Soitec est le premier fabricant mondial de plaques SoI, et français, de surcroît ! Il participe activement au respect de la loi de Moore auprès des fondeurs. Au premier semestre 2004, le groupe affiche une progression record de ses résultats, chiffre d’affaires consolidé en hausse de 55,7% à 66,4 millions d’euros. Hors effet de change, les ventes de plaques SoI ont progressé de 62,8%, avec une progression de 27,8% des plaques de 300mm, et de 19,1% des plaques de 200mm. Les résultats complets de Soitec seront publiés plus tard, mais la direction du groupe prévoit de réviser en forte hausse ses prévisions pour le semestre en cours.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur