Cisco Webex investit davantage l’intelligence artificielle

Cisco Webex juin 2021

Cisco renforce les capacités d’IA de son logiciel de collaboration Webex Suite. L’ambition est d’améliorer les pratiques autour du travail hybride.

Ne pas se laisser distancer… Cisco a annoncé mettre à niveau les capacités d’intelligence artificielle de sa solution de collaboration et visioconférence Webex Suite.

Optimiser le cadrage et la luminosité, fournir un message pertinent lorsque l’utilisateur se situe hors-champ… Les mises à niveau de Webex couvrent le traitement du langage naturel, l’analyse ou encore la reconnaissance vocale et visuelle basées sur l’IA. Le but est d’adapter l’expérience à l’évolution des échanges, des expressions faciales et des mouvements.

Les améliorations concernent plus particulièrement les systèmes et logiciels :

– RoomOS qui s’appuie sur l’automatisation pour optimiser l’activité
– Webex Contact Center qui agrège les transcriptions d’appels et propose des tendances
Webex Connect qui renforce l’interopérabilité avec Apple Messages for Business

L’ambition : soutenir le travail hybride.

Cisco Webex investit l’IA générative

Cisco Webex revendique dorénavant 10 millions d’utilisateurs, contre 6 millions l’an dernier.

Le groupe technologique américain veut obtenir davantage.

En présentiel ou à distance, tirer parti de l’IA, y compris du modèle de langage sur lequel s’appuie ChatGPT d’OpenAI, est « la prochaine évolution du travail hybride », a déclaré Jeetu Patel, vice-président exécutif et directeur général sécurité et collaboration chez Cisco.

L’équipementier et fournisseur de solutions réseau rejoint ainsi d’autres multinationales technologiques, de Microsoft à Google, ou encore le pure player de la visioconférence Zoom.

Tous investissent l’intelligence artificielle et l’intègrent dans leurs produits et services.

Sur un marché à forte dynamique concurrentielle, Cisco veut rester dans la course.

« Cisco dispose de plusieurs décennies d’expérience en intelligence artificielle et d’une connaissance avancée du langage naturel et de l’intelligence audio et vidéo dans Webex », a rappelé Jeetu Patel. D’autres innovations du portefeuille d’outils de collaboration sont désormais concernées. Et d’ajouter : « en investissant davantage dans l’IA, nos clients peuvent obtenir du travail hybride et de l’expérience utilisateur de [meilleurs] résultats basés sur leurs ensembles de données, tout en protégeant la confidentialité et la vie privée ».

(crédit photo © Cisco)