Cloud : Informatica pousse son intégration avec SAP

L’éditeur de solutions d’intégration de données Informatica a annoncé une extension de son partenariat avec le groupe allemand du logiciel SAP. Leur accord porte sur l’intégration de l’offre iPaaS* Informatica Intelligent Cloud Services avec les solutions data et analytics cloud de SAP, dont l’entrepôt de données d’entreprise cloud SAP Data Warehouse Cloud.

« SAP Data Warehouse Cloud offre la possibilité aux entreprises d’intégrer leurs données hétérogènes dans une seule et même solution », a déclaré Gerrit Kazmaier, vice-président en charge de SAP HANA & Analytics chez SAP. L’outil « leur permet d’assurer la sécurité, l’intégrité et la richesse sémantique de l’information », a ajouté le dirigeant.

Les partenaires ambitionnent ainsi de fournir une architecture intégrée de référence à leurs clients communs, des grands comptes pour l’essentiel. Les entreprises peuvent aussi bénéficier de pipelines d’intégration Informatica dans leur utilisation des solutions SAP.

Transformation centrée sur les données

« Grâce à ces solutions de pointe, Informatica et SAP vont soutenir de manière efficace la transformation numérique centrée sur les données de leurs clients », a déclare Amit Walia, CEO d’Informatica. La firme basée à Redwood City (Californie) veut conforter les processus de modernisation vers le cloud engagés par la clientèle des deux groupes.

Les partenaires veulent aussi rassurer l’écosystème.

« Ce partenariat avec Informatica, nous permet de travailler sur des solutions intégrées, d’optimiser la connectivité entre nos solutions, de partager des métadonnées », a expliqué Gerrit Kazmaier. Et ce « pour accompagner au mieux nos clients communs ».

*Integration Platform as a Service

(crédit photo © Shutterstock)