Cloud : SAP s’offre Concur pour 8,3 milliards de dollars

CloudRégulations

Le spécialiste des solutions de gestion des notes de frais Concur est aujourd’hui racheté par SAP pour un montant total de 8,3 milliards de dollars. Dette comprise.

Le géant européen du logiciel SAP vient d’annoncer l’acquisition de l’américain Concur Technologies pour un montant de 8,3 milliards de dollars, soit un peu plus de 6,4 milliards d’euros.

La société lance une OPA amicale à 129 dollars l’action, soit une prime de 20 % sur le cours de l’action constaté lors de l’annonce. Le conseil d’administration de Concur s’est d’ores et déjà prononcé en faveur de cette vente, qui pourrait être finalisée rapidement (Q4 2014, Q1 2015).

Concur est un éditeur spécialisé dans les outils de gestion des notes de frais et frais de mission. Le tout en mode SaaS (Software as a Service) et donc sur le cloud. La société compte 23 000 clients, pour un total de plus de 25 millions d’utilisateurs actifs répartis dans 150 pays. Un morceau de choix pour SAP qui renforcera ainsi son catalogue de solutions Cloud professionnelles.

Restructuration à prévoir ?

Reste que tout n’est pas rose. Ainsi, le rachat des actions se chiffre à seulement 7,4 milliards de dollars. Le reste de la somme investie par SAP servira à éponger les dettes de Concur.

Il est probable qu’une restructuration de la société sera à prévoir courant 2015. Restructuration qui pourrait passer par le licenciement d’une partie des 4200 employés travaillant pour le compte de Concur Technologies.

Sur le même thème

SAP devient officiellement une Societas Europaea
SAP dépoussière son complexe modèle de licensing
SAP HANA va aider à détecter les fraudes alimentaires


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur