Cloudera : Romain Picard gagne la vice-présidence EMEA

Big DataData & Stockage

Le fournisseur data américain Cloudera a promu l’un des siens, Romain Picard, au poste de vice-président Europe, Moyen-Orient, Afrique (EMEA).

Le fournisseur américain de solutions de traitement de données Cloudera a promu Romain Picard au poste de vice-président Europe, Moyen-Orient, Afrique (EMEA).

Il exerce chez Cloudera depuis 2014, année d’ouverture d’un bureau en France, à Paris, pour le fournisseur de solutions data d’entreprise. Jusqu’ici, Romain Picard supervisait l’activité de la société dans la région Europe du Sud, Moyen-Orient, Afrique (SEMEA).

Cloudera après SAP

Passé par l’EDHEC, Romain Picard a travaillé auparavant pendant huit ans chez SAP à différents postes, dont celui de responsable de la commercialisation du service SAP HANA Enterprise Cloud. Il a également été, une année durant, responsable des ventes chez Infor.

Désormais VP EMEA de Cloudera, il pilote l’alignement des services et produits sur les besoins des clients dans la région. L’objectif étant de saisir les opportunités de croissance qui se présentent à l’entreprise dans le cloud public, le multicloud et le cloud hybride.

Technologie, équipe, écosystème de partenaires, dynamique… « Je crois fermement que notre plateforme apporte la valeur commerciale dont les entreprises ont besoin pour réussir dans le monde digital », a déclaré par voie de communiqué Romain Picard.

Il reporte directement au directeur des opérations (COO), Scott Aronson.

(crédit photo © R.P.)

Lire aussi :

Avis d'experts de l'IT