Collaboratif : BlueMind 4 supporte nativement Outlook

CollaborationLogicielsOpen Source

Compatibilité à 100% avec Outlook et archivage automatique sont au menu de la 4e version de la messagerie collaborative d’entreprise BlueMind.

L’éditeur open source français BlueMind confirme la disponibilité de la 4e version de sa solution de messagerie d’entreprise et de travail collaboratif.

Présentée comme une alternative européenne ouverte à Microsoft Exchange, Domino ou Gmail, BlueMind 4 inclut les cinq nouveautés suivantes :

1. Compatibilité « à 100% » et sans connecteur avec Outlook de Microsoft >

« BlueMind 4 apporte une solution [alternative] au quasi-monopole du marché de la messagerie d’entreprise. En permettant aux organisations de conserver le client Outlook de façon transparente pour l’utilisateur », a déclaré Pierre Baudracco, PDG de BlueMind.

Les entreprises peuvent aussi toujours « utiliser de manière collaborative les autres clients de messagerie », tels que Thunderbird, un webmail ou une application mobile.

2. Gestion centralisée des signatures d’entreprise facilitée >

Grâce notamment à l’édition wysiwyg et à la prévisualisation des courriels.

3. Gestion des données améliorée >

Grâce à la séparation des données de l’annuaire central (utilisateurs, groupes…) et des données des clients. Par ailleurs, les administrateurs peuvent répartir les donnés (agendas, carnets d’adresses) sur plusieurs serveurs.

Et ce pour supporter un plus grand nombre d’utilisateurs.

4. Archivage entièrement automatique >

Un archivage compatible avec tous les clients de messagerie (webmail, client lourd ou mobile), sans extension, selon les promoteurs de l’offre.

5. Développement >

BlueMind 4 permet de gerer des emails depuis l’API REST de l’entreprise haut-garonnaise.

Elle en fera la démonstration lors du « BlueMind Summit » du 6 juin 2019 à Paris.

(crédit photo © Bluemind)

Lire aussi :