Communications unifiées : Avaya dope son alliance avec Google Cloud

CloudRéseaux
avaya-bourse

Avaya renforce les capacités d’intelligence artificielle de son offre de communications unifiées, en partenariat avec Google Cloud Platform.

Avaya, qui étudierait une offre de reprise à 2 Md$ présentée par son concurrent Mitel Networks, a confirmé renforcer l’intégration de son offre avec les services de Google Cloud.

Il s’agit surtout de promouvoir l’intégration de la technologie d’apprentissage automatique (machine learning) de Google Cloud avec les solutions pour centres de contact d’Ayaya.

De surcroît, le fournisseur américain de solutions de communications unifiées fait partie des premiers partenaires du programme Contact Center AI de Google Cloud.

Celui-ci vise à augmenter le nombre de centres de contacts et de services clients utilisant les solutions d’intelligence artificielle (IA) du groupe internet et de son écosystème.

Cloud et microservices

Plus largement, depuis sa restructuration, Avaya a renforcé les capacités d’orchestration (Kubernetes) et de conteneurisation de son offre, avec le soutien de Google.

Enfin, Avaya a ajouté Google Cloud Platform en tant qu’option de déploiement pour son portefeuille d’offres de communication et de collaboration.

Ces mesures complètent plusieurs autres accords négociés entre Avaya et Google Cloud, dont l’intégration de Avaya OneCloud CPaaS à Google IoT Cloud.

(crédit photo © avaya)

Lire aussi :

Auteur : Ariane Beky
Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur