Consoles: Steve Balmer veut ‘terrasser’ Sony

Régulations

Pour le parfois excessif patron de Microsoft, dans la guerre des consoles de jeux vidéo, la XBox 2 va occulter la Playstation 3 de Sony. Vite dit, mais loin d’être fait…

Pour Steve Ballmer, Microsoft va gagner la guerre des consoles de jeux vidéo face à Sony !

Pourtant, comme Steve Ballmer l’a reconnu, l’éditeur perd de l’argent sur la XBox, mais pour le patron de Microsoft, la console est venue de nulle part avec une approche différente, créant quelque chose de nouveau qui pourrait à terme torpiller le phénomène Playstation de Sony. Certes, tant que les deux futures concurrentes n’auront pas débarqué sur le marché, les ‘jeux’ ne seront pas faits, mais il parait bien présomptueux d’affirmer aujourd’hui que la XBox 3 va gagner la prochaine bataille des consoles de jeux vidéo ! Au contraire, fort de la position de leader de Sony, de son parc installé et de la compatibilité ascendante attendue sur les jeux, à configuration égale, voire même inférieure pour Sony (ce qui n’est qu’une hypothèse, les données techniques des futures consoles restent encore évasives), les analystes continuent de donner la PlayStation 3 gagnante. Derrière cette guerre permanente des consoles de jeux ? Nintendo vient lui aussi d’annoncer le projet d’une future génération de consoles de jeux concurrentes des XBox 2 et PS3 ? se profile une guerre industrielle autrement ardue, dont pourrait dépendre l’avenir de l’industrie des jeux vidéo. La guerre des consoles est relancée? La PS3 dans les boutiques en mars 2005

D’après ‘

Tokyo News‘, Sony envisagerait de commercialiser sa console PlayStation 3, au Japon dans un premier temps, vers le mois de mars prochain. La sortie de la PS3 pourrait mettre une pression considérable sur Microsoft, dont la XBox 2 semble loin d’avoir atteint le même stade industriel, et apporter une nouvelle fois un avantage concurrentiel à Sony. Bien que? Dans le passé, l’avance à la fois technologique et calendaire de Sega avec la Dreamcast, ainsi, que la qualité des jeux édités sur cette remarquable console, n’ont pas apporté le succès escompté au japonais, qui depuis s’est recentré exclusivement sur la création de jeux. A l’époque, le moteur logiciel de la Dreamcast était ‘sponsorisé’ par Microsoft avec Windows CE. Et on se demande même si le retrait de Sega du marché des consoles de jeux n’était pas orchestré en partenariat avec Microsoft, et si la participation de l’éditeur à l’aventure Dreamcast n’a pas servi de banc d’essai au développement de la future XBox ? Sony devrait aussi lancer sa console portable au Japon avant la fin de l’année?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur