Cybersécurité : Cyberark rachète Venafi

Le spécialiste israëlien de la gestion des identités Cyberark rachète Venafi, éditeur de solutions de protection de l’identité des machines, propriété du fonds d’investissement Thoma Bravo.

« En combinant nos forces avec Venafi, nous élargissons nos capacités à sécuriser les identités des machines dans un monde post-quantique axé sur le cloud et GenAI.» explique Matt Cohen, le CEO de CyberArk.

Le montant de la transaction est de 1,54 milliard $,  environ 1 milliard $ en espèces et 540 millions $ en actions. Les conseils d’administration de CyberArk et de Venafi ont  approuvé la transaction qui doit être finalisée au second semestre 2024.

Dans un communiqué, Cyberark estime que l’offre de Venafi dans les domaines de la  gestion des PKI et des certificats, en particulier dans les  environnements cloud modernes étend le marché adressable total (TAM) de CyberArk de près de 10 milliards $  à environ 60 milliards $.

Venafi qui a développé  un modèle commercial avec 95 % de revenus récurrents, y compris les revenus SaaS et les licences à durée déterminée, va apporter 150 millions $ de revenus récurrents annuels (ARR), au nouvel ensemble, selon les données communiquées.