Cygwin 1.7.1 adapte les applications UNIX à Windows 7 et Windows Server 2008 R2

Logiciels

Cygwin jette un pont entre les mondes UNIX et Windows. La nouvelle version 1.7.1 est dorénavant compatible avec Windows 7 et Windows Server 2008 R2.

Corinna Vinschen, développeuse chez Red Hat, vient de présenter une nouvelle version de Cygwin. Cet outil comprend une librairie open source permettant de faire fonctionner les applications UNIX ou Linux sous Windows (il faudra les recompiler au préalable). C’est une excellente alternative aux Windows Services for UNIX (WSU) et Subsystem for UNIX Applications (SUA) de Microsoft.

Ce projet s’accompagne de plusieurs centaines d’utilitaires en provenance du monde UNIX, dont une version de X.Org adaptée aux systèmes d’exploitation Microsoft.

Au menu de cette nouvelle mouture 1.7.1, un support de Windows 7 et de Windows Server 2008 R2. Toutefois, celui de Windows 95, 98 et Me n’est plus assuré. In fine, Cygwin 1.7.1 est compatible avec l’ensemble des systèmes d’exploitation Microsoft depuis Windows XP, et ce, en versions 32 bits ou 64 bits.

Le support de l’IPv6 fait également son entrée et l’UTF-8 est dorénavant utilisé par défaut. La gestion des noms de fichiers et des systèmes de fichiers est en progrès. Enfin, plusieurs versions de Cygwin pourront être installées simultanément sur la même machine. La liste complète des nouveautés présentes dans Cygwin 1.7.1 est disponible sur cette page web.

Les développeurs ont profité de cette mise à jour pour parfaire la compatibilité de Cygwin avec les standards POSIX et les interfaces de programmation propres au monde Linux.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur