Darty enrichit sa DartyBox d’une offre mobile

Après l’accès Internet, Darty lance une offre mobile. En direction de ses clients DartyBox à travers une pseudo offre quadruple play. Mais aussi pour élargir sa base de clients en proposant l’offre à tout le monde.

Darty se transforme en opérateur mobile, virtuel s’entend (MVNO). Dans le cadre de son offre Internet, l’enseigne lance ses premiers forfaits mobiles, pour le moment réservés à ses abonnés ADSL DartyBox. Ils seront ensuite proposés à tous à partir de juin prochain, souligne ITespresso.fr.

Locataire du réseau de SFR, Darty Mobile décline ses offres en 1, 2 ou 4 heures de communications pour des tarifs qui s’échelonnent entre 9,90 et 24,90 euros par mois, pour un engagement de 24 mois. Sont également proposés avec ces forfaits mobiles une option SMS illimités pour 7 euros par mois, et une option Internet mobile et mails illimités (plafonnée à 500 Mo de données par mois) pour 10 euros mensuels. Darty propose également un abonnement de 24 heures de communications, pour 67,90 euros par mois, incluant les SMS en illimité et le « Surf & Mails » (toujours limité à 500 Mo de données par mois).

Comme Bouygues Telecom, SFR et encore Orange, Darty est donc en mesure de proposer des abonnements quadruple play à ses 300.000 clients Internet. Les abonnés à la DartyBox peuvent ainsi bénéficier de 5 euros de réduction par mois pour chaque ligne souscrite (avec 5 lignes maximum par foyer).

Mais l’on remarque que la souscription à des options de SMS illimités ou d’Internet mobile peuvent vite faire grimper la facture… Les forfaits Darty Mobile ciblent donc les petits consommateurs, qui ne souhaitent, pour des tarifs raisonnables, limiter l’usage de leur terminal mobile pour des communications voix…

En jouant cette nouvelle carte d’opérateur mobile, Darty ne cache pas son envie de retrouver un nouveau souffle en convertissant notamment sa base de 300.000 clients DartyBox conquis en 4 ans à ses offres Darty Mobile, tout en s’appuyant sur le marché de la mobilité pour tenter de constituer une nouvelle base de clientèle dans quelques mois.
__________________________ AGENDA _______________________
Evènement HP Tech@Work : pour la 1ère fois à Paris

Les 28-29 mars, HP avec ses partenaires, dont Intel, organise pour la première fois à Paris, son évènement professionnel ‘Technology@Work on Tour’. Au programme, pas moins de 33 sessions ‘business’ et techniques, des démos permanentes animées par des experts en stockage de données, logiciels, data-centers, réseaux d’entreprise, ‘cloud computing’, développement durable… Thème 2011: « Comment devenir une entreprise ‘Instant-on’. Programme détaillé, inscription, cliquez ici