Dassault Systèmes devient une société européenne

Régulations
Dassault Systèmes : Da Vinci, une simulation 3D totalement interactive.

La société Dassault Systèmes a profité de la présentation de ses résultats trimestriels pour annoncer son changement de statut, mais aussi des avancées dans le rachat d’Accelrys, ou encore un possible split de l’action.

L’annonce a été officialisée hier : « Le 21 mars 2014, le Conseil d’administration de Dassault Systèmes SA a pris la décision d’adopter le statut de société européenne (Societas Europaea, SE), qui reflète mieux la dimension internationale du groupe et sa présence croissante en Europe, notamment suite à de récentes acquisitions. »

Ce statut de société européenne gagne du terrain, le dernier cas majeur en date étant SAP, en mars 2013 (voir « SAP devient une société européenne »).

Ce n’est par ailleurs pas la seule annonce qu’a fait la société hier. Elle a en effet présenté ses résultats trimestriels, avec un chiffre d’affaires en hausse de 4 % par rapport à Q1 2013, à 502,3 millions d’euros. Le bénéfice net par action est ici de 42 centimes, en baisse de 28 %. En données corrigées, la chute reste toutefois limitée : -6 %.

Des contrats prestigieux

La firme met en avant une croissance organique de 8 % des ventes de nouvelles licences, à taux de change constants. Mais aussi un nombre de clients qui a dépassé les 190 000, répartis dans 140 pays.

Et de citer des exemples marquant comme l’utilisation de Catia Composites dans la mise au point du véhicule électrique BMW i3 ou le déploiement de l’offre de l’éditeur par Hyundai Heavy Industries dans le cadre de la mise au point de structures offshore.

Notez que les autorités américaines viennent de donner leur accord pour le rachat d’Accelrys par Dassault Systems. Ce spécialiste des outils logiciels dédiés aux secteurs de la chimie, de la biologie et des matériaux, devrait ainsi passer dans le giron du groupe européen pour un montant de 750 millions de dollars.

Dernière annonce, celle de la proposition du Conseil d’administration de Dassault Systèmes visant à opérer un split 2 pour 1 de l’action de la société.


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – Connaissez-vous les inventeurs hi-tech européens ?

Dassault Systèmes introduit impression 3D et holographie dans les musées

Dassault Systèmes introduit impression 3D et holographie dans les musées

Image 1 of 6

Le script-walker
Le script-walker est un objet issu de l’imaginaire d’Enki Bilal.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur