David Quantrell, Box : « Notre ADN est la collaboration en entreprise dans le Cloud »

CloudCollaborationLogiciels
David Quantrell, vice-président senior de la société en charge du développement européen de Box

David Quantrell, le vice-président de Box en charge du développement en Europe, détaille les fondamentaux de cette offre de collaboration dans le Cloud. Et les ambitions de sa société, qui planifierait une entrée en bourse dès l’année prochaine (interview vidéo).

Comme sa rivale Dropbox (davantage positionnée sur le grand public), Box serait sur le point d’entrer en bourse, après une ultime levée de fonds que la société californienne serait également en train d’organiser. Des rumeurs que David Quantrell, vice-président senior de la société en charge du développement européen, se refuse à commenter. Le dirigeant est plus disert quand il s’agit d’aborder les facteurs de différenciation de sa société, sur un marché de plus en plus encombré, avec l’arrivée de géants comme Microsoft ou Google. Selon lui, Box est avant tout « une plate-forme pensée pour la collaboration en entreprise, avec le niveau de sécurité attendu par les DSI », une plate-forme « adossée à une vaste communauté de développeurs ».

Même s’il nie tout impact des révélations sur les écoutes de la NSA sur son activité, David Quantrell reconnaît que sa société réfléchit à l’ouverture de datacenters en Europe.

Pour couvrir la zone Europe, Moyen-Orient et Afrique, David Quantrell dispose d’une équipe de 85 personnes (dont 5 en France). En mars dernier, la société américaine avait même procédé au rachat d’une start-up française : Folders (optimisation de la consultation des documents sur iPhone et iPad). La start-up du Cloud dispose d’au moins une référence majeure dans l’Hexagone avec Schneider Electric (50 000 utilisateurs). Et annonce la signature d’une série de partenariats locaux pour trouver des points d’ancrage dans le paysage économique français, notamment avec le Conseil supérieur de l’ordre des experts comptables ou avec des distributeurs et intégrateurs (Exaduo, Comsoft Direct, Econocom Telecom Services et Kernel Networks).

Interview en anglais

En complément :
– L’interview de David Quantrell chez nos confrères de ITespresso, portant sur la stratégie de développement de Box en Europe.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur