De nouvelles versions pour Firefox 3.0 et Firefox 3.5

Logiciels

Des mises à jour sont disponibles pour Firefox 3.0 et Firefox 3.5. Elles corrigent de menus problèmes.

La fondation Mozilla vient de mettre en ligne deux nouvelles versions de ses navigateurs web : Firefox 3.0.17 et Firefox 3.5.7. Ces mises à jour ne corrigent aucun problème de sécurité, mais uniquement des bogues constatés dans le fonctionnement du logiciel.

Le premier concerne la résolution de noms, qui pouvait échouer lorsque vous utilisez certains serveurs mandataires. Le second, lié uniquement à Firefox 3.5, touche le moteur JavaScript. Sur certains sites, le code JavaScript pouvait faire planter l’application. Un défaut qui reste toutefois sans incidence en terme de sécurité.

Le dernier bogue est plus ennuyeux pour la fondation Mozilla. Il concerne la manière dont les mises à jour majeures du navigateur sont présentées aux utilisateurs. Dans ce domaine, Firefox 3.0 emploie la même méthode qu’avec les mises à jour classiques, c’est-à-dire l’affichage d’un message d’information discret. Toutefois, afin d’éviter des incompatibilités avec certains modules complémentaires, la mise à jour n’est pas automatique.

Ce choix fait que de nombreux utilisateurs – minimisant l’importance du message – n’ont toujours pas basculé vers Firefox 3.5. Les développeurs ont corrigé ce problème en proposant un message plus visible. Le correctif s’applique aussi bien à Firefox 3.0 que Firefox 3.5. Ce phénomène ne se répétera donc pas lors de la sortie de la mouture 3.6 du navigateur.

À voir également… Dossier : quel sera le navigateur phare de l’année 2010 ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur