Dell s’offre Credant, cryptage et authentification

AuthentificationCloud

Une nouvelle acquisition pour Dell, Credant Technologies, éditeur de systèmes d’authentification et de cryptage des données.

Dell continue de faire ses achats pour compléter son portefeuille de solutions. La dernière acquisition en date cible clairement le BYOD (bring your own device), et plus précisément la protection des données entre le serveur, ou le cloud, et les appareils en mobilité, en particulier les smartphones.

Basé à Addison, Texas, depuis 2001, Credant Technologies propose des solutions de gestion de la protection des données entre l’infrastructure de l’entreprise et le point de destination, ordinateur portable, smartphone, et toute forme de média dans le cloud. Solutions retenues par plus de 1000 organisations privées ou publiques, qui alignent plus de 10 millions de ‘devices’.

Credant, plateforme de cryptage

Ces solutions permettent aux organisations d’atteindre et de maintenir des objectifs de conformité, par exemple en disposant d’une plateforme centralisée de cryptage de la donnée, ce qui en simplifie le pilotage.

Elles concernent les PC Windows et Mac, BitLocker, les lecteurs autocryptés, les médias mobiles, smartphones et tablettes, les infrastructures de postes de travail virtuels et le cloud.

Credant data protection

Credant Technologies, dont les principaux concurrents sont Symantec et RSA Security (EMC), rejoint SonicWall et ses applications d’accès à l’entreprise au travers du firewall au sein du portefeuille des solutions de sécurité que Dell se construit à coups de croissance externe.

Le Texan a indiqué que la technologie de l’éditeur devrait rapidement se retrouver sur ses PC Dell Latitude, OptiPlex et Precision afin d’en augmenter la sécurité.

De l’OEM au rachat

L’intégration de Credant dans l’offre de Dell ne devrait pas poser beaucoup de difficultés : le fabricant exploite la technologie de l’éditeur depuis plusieurs années dans Dell Data Protection|Encryption via un accord OEM. Aucune indication, en revanche, quant aux conditions du rachat.


Voir aussi

Silicon.fr étend son site dédié à l’emploi IT

Silicon.fr en direct sur les smartphones et tablettes


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur