Dell annonce ses premiers produits d'origine EqualLogic

Cloud

Quelques jours après avoir confirmé l’acquisition d’EqualLogic pour 1,4 milliard de dollars, Dell présente les premiers produits “co-brandés”…

“EqualLogic, c’est la solution idéale pour les entreprises, c’est le stockage sécurisé qui utilise l’infrastructure existante, s’installe en quelques minutes et non pas en plusieurs jours, s’auto-administre, monte en puissance facilement, à mesure que les besoins croissent et se connecte à l’écosystème IT virtualisé”, expliquait récemment à la rédaction de silicon.fr, Darren Thomas, dg de Dell Storage.

Il est vrai que c’est une belle carte commerciale dans l’escarcelle de Dell.

Quelques jours après la finalisation de l’acquisition de la firme spécialisée dans les solutions de stockage en réseaux locaux (SAN, storage area networks), Dell a présenté ce 4 février sa nouvelle génération de baie de stockage SAN, la gamme Dell EqualLogic PS5000 qui propose jusqu’à 16 tera-octets de capacité de stockage.

L’architecture de ces unités de stockage Dell EqualLogic en fait la “colonne vertébrale des centres de données” – estime le constructeur. Elle intègre des “fonctionnalités de stockage avancées, une transformation linéaire de la capacité et de la performance ainsi qu’une gestion complète intégrée“.

Utilisant la connectivité standard iSCSI, cette offre compétitive va permettre aux clients de Dell de s’ouvrir progressivement à la virtualisation des unités de stockage.

Dell précise avoir déjà vendu 90 systèmes EqualLogic en France auprès de 30 clients. Dans le monde, le géant américain revendique 3.500 clients ayant acquis 7.000 baies de type iSCSI.

“Le stockage en réseau est, depuis trop longtemps, trop complexe. La solution Dell EqualLogic résout ce problème”, déclare Simon Negus, vice-président Services & Solutions de Dell EMEA (Europe, Proche Orient, Afrique).

“Il s’agit d’une solution de stockage virtualisée et consolidée au sein d’un SAN IP autogéré qui est à la fois abordable et simple d’utilisation, quelle que soit la taille de l’entreprise. Elle automatise les tâches complexes, permet une allocation automatique des ressources, et s’intègre à l’écosystème informatique le plus large.”

Selon IDC, les demandes en solutions de stockage iSCSI augmenteront de près de 140% par an d’ici les cinq prochaines années.

La nouvelle gamme de baies de stockage iSCSI PS5000 est disponible à partir de 19.699 € (hors taxes, sans livraison).

Les produits de la gamme Dell EqualLogic PS5000 en résumé

La nouvelle gamme PS 5000 apporte notamment:- une interconnectivité iSCSI : utilisant le protocole IP pour une virtualisation complète des baies et des réseaux de stockage fonctionnant de façon homogène dans le centre de données IP ;- une virtualisation au sein de la baie : l’architecture virtualisée intégrée fournit une flexibilité inédite, une automatisation intelligente des processus courants et une optimisation permanente de la performance en fonction des besoins de l’application ;- une extensibilité modulaire : chaque baie de stockage, modulaire, est un SAN à part entière. Ajoutées une à une, les baies augmentent les performances de stockage de façon linéaire, la bande passante du réseau s’élargit, et le tout continue de fonctionner tel un unique SAN virtuel ;- une gestion du stockage avancée, grâce à des fonctionnalités de gestion du stockage intégrées comprenant la sauvegarde à distance et l’allocation dynamique des ressources.- un rapport capacité/performance configurable, avec la possibilité de configurer chaque baie selon le rapport capacité/performance désiré, de créer de multiples niveaux de stockage au sein d’un même SAN, et d’optimiser chaque niveau de stockage en fonction de l’application concernée.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur