Dell lance un smartphone Baidu-Yi dédié au marché chinois

Cloud

Avec le Streak Pro, Dell fait les yeux doux aux consommateurs chinois. Ce smartphone fonctionne en effet sous Baidu-Yi, un OS mobile dérivé d’Android et mis aux couleurs de Baidu.

Dell vient d’annoncer la sortie d’un smartphone conçu spécifiquement pour le marché chinois. Le Streak Pro utilise le système d’exploitation mobile Baidu-Yi. Cet OS est un dérivé d’Android, où les applications de base pointent sur les services de Baidu (le leader de la recherche Internet en Chine), et non sur ceux de Google (le leader de la recherche Internet… tout court).

Cette machine est bien équipée. Elle s’architecture autour d’un processeur double cœur Qualcomm MSM8260 cadencé à 1,5 GHz, épaulé par 1 Go de mémoire vive et un espace de stockage de 8 Go (une carte microSD pourra être ajoutée).

Un écran de 4,3 pouces Super Amoled est de la partie. Il affiche une résolution de 960 x 540 points. Cet équipement est complété par deux capteurs d’images : un de 8 mégapixels à l’arrière de l’appareil et un autre de 1,3 mégapixels à l’avant. Une belle machine.

Haut de gamme et assez onéreux

Le Streak Pro D43 est d’ores et déjà disponible sur le site chinois du constructeur. Toutefois, Dell fait payer le prix fort pour ce smartphone, facturé 2 999 yuans, soit un peu plus de 360 euros. Un tarif bien plus élevé que celui appliqué aux terminaux américains de la firme (certes moins performants). Le Venue coute ainsi seulement 349 dollars, soit un peu moins de 270 euros.

Crédit photo : Streak Pro © Dell


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur