Dell présente un 1er trimestre en forte hausse: + 22% !

Régulations

Le constructeur informatique rivalise avec le boom de Cisco. Pour son premier trimestre, les ventes ont fait un bon de +21% et le résultat de +22%

Que des bonnes nouvelles chez Dell? C’est quasiment l’euphorie chez le constructeur. Merci à la dépréciation du dollar, car le montant des ventes, notamment en euros et en sterling, a fortement progressé. Les ventes du trimestre clos le 30 avril dernier sont en progression de 21% à 11,54 milliards de dollars (contre 9,53 il y a un an). Le résultat suit dans la même proportion: 731 millions de dollars, en hausse de 22% par rapport à l’an passé.

C’est surtout le chiffre d’affaires hors Etats-Unis qui a dépassé les projections, avec la baisse du dollar face à la livre Sterling et à l’euro. En outre, les ventes dans les grands comptes ont fortement progressé. La marge d’exploitation aurait pu être encore supérieure si les prix des composants n’avaient augmenté en avril, suite à une tendance à la pénurie sur certaines séries. Commentaire du nouveau président & CEO, Kevin B. Rollins, sur le risque que cette hausse de prix des “chips” perdure : “Nous allons continuer à nous efforcer de gagner encore des points en revenus et en part de marché.”


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur