Dell Storage Forum Paris : Compellent, NetVault et PowerVault

CloudStockage

Nous vous proposons de parcourir les annonces de Dell au Dell Storage Forum 2012 qui s’est tenu à Paris.

Dell Compellent Storage Center 6.3

La dernière version du logiciel qui équipe les baies de stockage SAN Compellent marque une nette avancée du constructeur dans le sens du code, comme nous l’a décrit Bob Fine, directeur produits de Dell Compellent, « Nous nous déplaçons du matériel vers le code ».

Cette mise à jour gratuite apporte dans les meilleures conditions une augmentation de 100% des performances de traitement des charges de travail, en supportant la technologie Fibre Channel 16 Gb de bout en bout, du serveur aux commutateurs et au stockage, ainsi qu’une prise en charge très attendue du Flash.

Parmi les nouveautés figurent également le support de Windows Server 2012, d’Active Directory et de LDAP, l’optimisation de la réplication synchrone pour la restauration, la prise en charge d’USGv6/IPv6 pour offrir un plus grand choix d’adresses IP, et la surveillance des volumes partagés entre plusieurs baies.

Dell PowerVault MD3

Pour Brett Roscoe, directeur général Dell PowerVault et Data Management, « le positionnement de PowerVaul MD3 est celui d’une solution professionnelle de stockage pour PME, adaptée à toute localisation et tout profil d’organisation ».

L’accent a été mis sur la protection des données, avec la gestion dynamique des disques et la distribution des données, la réplication iSCSI qui vient compléter le Fibre Channel, la réplication asynchrone à distance sur IP, le support de VMware vStorage APIs for Array Integration, la fonction snapshot étendue et l’accélération par le support des SSD.

Quest NetVault Backup 9.0

Après l’acquisition récente de Quest, la solution de sauvegarde de l’éditeur prend place dans l’architecture NetVault Extended Architecture (NetVault XA) de centralisation de la gestion des données. L’aspect multiplateformes de Quest est désormais étendu à Windows Server 2012 et Novell Open Enterprise Server 11, les supports de Windows Server 2012 Hyper-V et VMware vSphere étant quant à eux améliorés.

Appliances PowerVault DL

Dell annonce deux nouvelles appliances de sécurité des données et applications. Dell PowerVault DL2300 offre une solution unique pour la sauvegarde, la reprise d’activité, la réplication, l’archivage et la déduplication des données de leurs serveurs physiques et virtuels, avec une forte automatisation. Elle associe les serveurs Dell PowerEdge de 12e génération et le logiciel CommVault Simpana 9.

L’appliance de sauvegarde Dell PowerVault DL4000, au format 1U et préconfigurée, embarque le logiciel Dell AppAssure 5.3. Elle a été conçue pour les PME et les succursales. Elle apporte des fonctions de copie instantanée, de réplication, de déduplication et de compression sur une capacité de stockage interne qui peut être portée à 5,5 To. Elle présente également l’originalité de disposer de 2 machines virtuelles en ‘standby‘ pour la protection des applications critiques.


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – Connaissez-vous les inventeurs hi-tech européens ?

Quiz Silicon.fr – Connaissez-vous les secrets de Java ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur