Des NAS bicœurs et quadricœurs ultraperformants chez QNAP

RéseauxStockage

QNAP lance deux nouveaux NAS au format rack 2U. Pouvant accepter huit disques durs, ils se montrent très performants.

QNAP Systems étend sa gamme de systèmes de stockage réseau professionnels avec deux nouvelles machines au format rack 2U, les TS-879U-RP et TS-EC879U-RP.

Un maximum de 24 To d’espace disque
Ces deux NAS (Network Attached Storage) pourront accepter huit disques durs SATA 3,5 pouces extractibles à chaud. Notez que l’alimentation est redondante. Une offre solide.

La connectique réseau se compose de respectivement deux ports (TS-879U-RP) et quatre ports (TS-EC879U-RP) Ethernet Gigabit, avec des fonctions de tolérance de panne et de répartition de charge. Au besoin, il sera possible d’ajouter une carte Ethernet à 10 Gb/s, laquelle permettra de dépasser les 1000 Mo/s et les 100.000 IOPS.

Deux moteurs différents, mais puissants
Les TS-879U-RP et TS-EC879U-RP se différencient par leur carte mère. Le premier modèle, accessible au prix public de 3689 euros TTC, dispose d’un processeur bicœur Intel Core i3-2120 cadencé à 3,3 GHz, épaulé par 2 Go de mémoire vive.

Le TS-EC879U-RP adopte pour sa part un processeur quadricœur, l’Intel Xeon E3-1225 cadencé à 3,1 GHz. 4 Go de DDR3 ECC sont ici présents. Plus performant, ce modèle est également plus coûteux. Son prix public s’établit ainsi à 4289 euros TTC.

« La nouvelle gamme de QNAP est conçue pour les TPE et PME […]. Elle offre des performances époustouflantes avec, en option, une carte 10 GbE et des fonctionnalités, dédiées aux entreprises, le tout à des prix compétitifs », déclare David Tsao, directeur de produit de QNAP.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur