Des nouvelles de Vista SP1 et XP SP3

Logiciels

Windows Vista SP1 fait son apparition dans les mises à jour automatiques. Windows XP SP3 est pour sa part disponible sur MSDN et TechNet

Le Service Pack 1 de Windows Vista est disponible depuis hier soir sur Automatic Update. Les PC des utilisateurs téléchargeront donc automatiquement cette mise à jour… dans un délai qui pourra toutefois se compter en semaines (pour les moins chanceux). De fait, pour éviter l’engorgement de ses serveurs, Microsoft a étalé dans le temps la distribution de ce correctif.

Vista SP1 apporte de nombreuses améliorations. Mais c’est tout particulièrement dans le domaine des performances que la compagnie a concentré ses efforts. Les copies de fichiers sont ainsi environ 25% plus rapides et le temps de retour du mode veille est réduit de 18%. Microsoft a également revu sa copie concernant l’UAC, qui se montrera moins omniprésent. Enfin, BitLocker permettra de chiffrer des disques autre que le volume système.

Certaines entreprises peuvent vouloir bloquer cette mise à jour. Il leur suffira d’installer l’utilitaire Windows Service Pack Blocker Toolkit, qui – comme son nom l’indique – empêchera l’installation du Service Pack.

Le Service Pack 3 de Windows XP est également disponible sur les sites MSDN et TechNet. Il rassemble tous les correctifs depuis le SP2 : il n’a donc aucune utilité pour les utilisateurs qui appliquent les mises à jour de façon régulière. Un client NAP (Netwok Access Protection) est toutefois présent (les entreprises apprécieront). La date de mise en ligne générale du SP3 est toujours fixée au 29 avril 2008.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur