Développement Java : sortie de Spring 3.0

Logiciels

Spring est le framework phare du monde Java professionnel. La sortie de la mouture 3.0 est donc un événement pour les responsables du monde IT.

SpringSource, une filiale de VMware, annonce aujourd’hui la disponibilité du framework Java open source Spring 3.0. Ce produit majeur est utilisé par plus de trois millions de développeurs de par le monde.

Ni la page de téléchargement de SpringSource ni le blogue des développeurs ne font encore état de cette sortie. Ce produit a pourtant bel et bien été présenté lors du rassemblement SpringOne 2GX, qui se tient en ce moment même à la Nouvelle-Orléans (Louisiane). Un large ensemble de sessions se focalise sur cette technologie et ses applications pratiques.

Au menu de Spring 3.0, vous trouverez de nouvelles options de configuration, un support REST et l’intégration de l’Unified Expression Language, une technologie qui permet d’embarquer des expressions au sein des pages web (et qui fait maintenant partie de la spécification JSP 2.1). Spring 3.0 supporte également l’API Java Persistence 2.0 (JPA).

« Spring 3.0 permet aux développeurs de créer encore plus facilement des applications flexibles et de haute qualité, tout en fournissant des fondations permettant d’apporter de l’innovation au sein des projetsopen sourceet des produits commerciaux tiers », déclare Rod Johnson, directeur général de la division SpringSource de VMware (mais aussi le créateur de Spring). « Spring 3.0, en association avec les environnements d’exécution SpringSource, y compris SpringSource tc Server, représente la plate-forme de développement Java d’entreprise la plus productive et la plus performante du marché. »


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur