Devoteam: CA 1er trimestre en hausse de 42%

Cloud

Le groupe de conseil IT a réalisé 110 millions d’euros sur les 3 premiers mois de 2008, soit une croissance impressionnante, pour moitié “organique”…

Devoteam continue sur sa lancée, celle de 2007. Le premier trimestre affiche des chiffres très encourageants. Le chiffre d’affaires, à 110 millions d’euros, est en forte progression par rapport à l’an passé, même période: + 42%. A noter que la croissance interne ou “organique” s’affiche à +22%. Les acquisitions récentes ont donc, elles aussi, fortement contribué à la hausse du chiffre: +20%

L’effectif du Groupe progresse à 4.100 collaborateurs, soit 150 recrutements nets sur le trimestre conceré.

La marge d’exploitation est cependant en hausse de +8,4%. à 9,2 millions d’euros. “Elle est tirée par un taux d’activité élevé“, constate le communiqué de ce 14 mai.

La France, qui pèse 53% du CA, affiche un taux de croissance de 26% (dont 20% en organique), supérieur à 2007. Le marché français est “dynamisé par le secteur Industrie & services et le pôle Technology Consulting“.

L’international (47% du CA) connaît un développement toujours très soutenu avec une croissance organique de 25%, dynamisée par l’Europe du Sud et le Benelux. En Belgique, l’intégration des équipes de NSN s’est bien déroulée et les premiers résultats sont encourageants.

L’offre d’IPTV est notamment très prometteuse chez les opérateurs télécoms.

( A suivre)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur