Du Linux pour les PDA

Régulations

Frémissez Palm et Microsoft! IBM compte promouvoir l’utilisation du système d’exploitation libre pour les assistants personnels.

Le temps de l’hégémonie de Windows et de Palm comme OS pour les PDA est-il révolu? C’est en tout cas l’intention d’IBM qui, après avoir tout fait pour imposer Linux dans les entreprises, verrait ce système d’exploitation libre intégrer les assistants personnels.

La division Microelectronics de Big Blue a en effet profité de LinuxWorld, qui se tient actuellement à New York, pour présenter une initiative de ce type. D’ici mars, un concept de PDA basé sur le processeur PowerPC 405LP d’IBM et une version embarquée de Linux développée par la start-up MontaVista devrait être disponible. Dans le même temps, IBM proposera pour mois de 1000 dollars un kit de développement qui permettra à des constructeurs de fabriquer des PDA sous Linux. La force de frappe d’IBM suffira-t-elle à imposer Linux dans les PDA? L’objectif est bien evidemment de grignoter les parts de marché de Microsoft et de Palm. Mais rapellons que des PDA sous Linux existent déjà (dont le Zaurus). Mais ce sont des bides.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur