Dynamics 365 : Microsoft renforce les applications d’IA et de réalité mixte

L’ERP Cloud s’enrichit de nouvelles applications IA métier pour les fonctions de vente et de marketing. Côté réalité mixte, Hololens poursuit son incursion dans le domaine de la maintenance industrielle.

Attendue pour le mois prochain, la prochaine mise à jour de Dynamics 365  disposera  de fonctions IA pour le traitement du langage naturel à destination  les métiers de la vente, du service client et des études de marché.

Avec « Dynamics 365 AI for sales », l’objectif est  » d’aider les commerciaux à se concentrer sur les offres les plus importantes, à fournir des réponses aux questions les plus courantes sur les performances des équipes commerciales, à analyser en détail le pipeline des ventes et à analyser de manière plus intelligente coaching des équipes de vente. » explique Microsoft.  Une ambition similaire s’applique aux versions « Customer Service » et « Market Insights ».

Autre évolution de l’ERP Cloud , une incursion plus poussée dans la réalité mixte avec « Dynamics 365 Remote Assist » et « Dynamics 365 Layout ».   » 

 » L’impulsion que HoloLens a reçue dans le domaine commercial a été extrêmement positive. Cela a été soutenu par l’augmentation de la demande et du déploiement de certaines des entreprises les plus innovantes au monde. » argumente l’éditeur de Redmond. 

A l’appui, un exemple d’utilisation de Hololens par l’équipementier énergétique Chevron qui intervient à distance dans ses filiales pour identifier les problèmes sur les machines et piloter les réparations.

 Au-delà de ces solutions « made in Microsoft », les entreprises ont la possibilité de développer, depuis 2016, leurs propres applications pour HoloLens. Tout en gardant à l’esprit qu’une deuxième version du casque se prépare, avec notamment un coprocesseur réservé au traitement des tâches d’intelligence artificielle.

Crédit photo : Microsoft