e-learning : SAP s’offre Datango AG

Régulations
SAP AG logo

Parallèlement à la présentation de résultats en croissance, SAP a annoncé lundi son intention d’acquérir certains actifs de Datango AG , société spécialisée dans les technologies de formation à distance et le support à la performance des utilisateurs.

L’éditeur allemand de progiciels SAP souhaite acquérir logiciels et actifs de l’un de ses partenaires, Datango AG, fournisseur de solutions d’apprentissage (e-learning) et de support à la performance des utilisateurs. Les produits de cette société fondée à Berlin en 1999 viendront compléter la gamme « Business ByDesign » de SAP.

La formation électronique

Une fois finalisée, cette transaction permettra à SAP, l’un des plus sérieux concurrents du géant américain du progiciel et des bases de données Oracle, d’élargir sa gamme de solutions de formation, et ce, du développement de contenus à la traduction, en passant par l’e-learning et le support client (EPSS – Electronic Performance Support).

« Le marché des outils de gestion et de mesure de la performance des ressources humaines est devenu plus stratégique et critique (pour) nos clients, et Datango est un élément moteur reconnu sur ce segment », a déclaré par voie de communiqué Markus Schwarz, vice-président et directeur monde de SAP Education.

Soutenue depuis l’année 2006 par les fonds Hasso Plattner Ventures et Extorel, la société Datango s’est développée à l’international à travers l’acquisition de l’entreprise suédoise AB Enlight. Datango compte parmi ses références clients ; RWE, e.on, BayerSchering Pharma et UBS.

Une transaction conclue avant le printemps 2012 ?

L’opération, dont le montant n’a pas été communiqué, doit être finalisée avant la fin du premier trimestre 2012, une fois obtenu le feu vert des autorités de régulation.


Auteur : Ariane Beky
Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur