EnterpriseDB place sa base de données au cœur du cloud d’Amazon

Bases de donnéesCloud

Postgres Plus Cloud Database est une base de données cloud aujourd’hui accessible sur Amazon AWS, au même prix qu’Amazon RDS, mais avec de nombreuses fonctions complémentaires.

Fin août 2011, EnterpriseDB livrait une version de son outil de gestion des bases de données adaptée au monde du cloud – Postgres Plus Cloud Server – compatible avec les clouds publics (Amazon) et privés (Eucalyptus).

L’éditeur lance aujourd’hui Postgres Plus Cloud Database sur les Amazon Web Services (AWS). L’offre est accessible clés en main et pourra donc être déployée sans peine (en particulier la mouture disposant d’un environnement système intégré).

Cette solution s’appuie sur deux moteurs de bases de données : PostgreSQL 9.1 ou Postgres Plus Advanced Server 9.0. Le tout est contrôlé depuis une interface web et propose une gestion automatique de la montée en charge, du basculement vers une autre instance en cas de défaillance et de la répartition de charge. Ajoutez à ceci des fonctions de backup, de clonage de bases de données et une compatibilité avec Oracle database.

Du cloud partout

Les tarifs se veulent similaires à ceux de l’offre Amazon RDS (basée sur MySQL), soit à partir de 0,11 dollar HT par heure. Une version d’essai, gratuite, est également accessible.

L’offre Postgres Plus Cloud Database a d’ores et déjà été choisie par CloudBees et Engine Yard, deux fournisseurs de PaaS. Cette solution a même été validée pour fonctionner sur les offres Cloud Compute d’HP, basées sur la pile OpenStack.

Crédit photo : © Beboy – Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur