F-Secure met à disposition une nouvelle version de son antivirus en ligne

Sécurité

Le système de détection en ligne des virus et ‘spyware’ de F-Secure est disponible dans une nouvelle livrée, compatible avec Firefox.

Produit gratuit, F-Secure Online Scanner permet de détecter puis de supprimer virus et logiciels espions des machines fonctionnant sous Windows.

La nouvelle version de cet outil propose une interface plus simple et un moteur de scan plus rapide. Elle est dorénavant compatible aussi bien avec Internet Explorer que Firefox 3. Une bonne nouvelle pour les fans de ce navigateur web open source.

Selon les responsables de la compagnie, “les statistiques F-Secure ont mis en évidence qu’environ 20 % des utilisateurs d’Online Scanner possédaient des virus, vers et autres programmes malveillants sur leurs ordinateurs (sans compter lescookiesdetracking). Online Scanner est gratuit et s’adresse à tous ceux qui s’interrogent sur l’infection potentielle de leurs ordinateurs par un virus.”

Pour Sean Sullivan, du laboratoire de sécurité F-Secure, Online Scanner dévoilera tout son potentiel lorsqu’il sera utilisé avant Health Check : “Après avoir réalisé unscanpour rechercher des virus avec Online Scanner, il est toujours intéressant d’utiliser Health Check, également gratuit, qui permet d’identifier toutes les vulnérabilités sur votre PC. Utilisés de façon conjointe, Online Scanner et Health Check fournissent un très bon moyen de savoir si vous pouvez utiliser sans danger votre ordinateur.”


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur