Facebook double presque ses bénéfices

CollaborationLogiciels
facebook datacenter 12 © Chris Preimesberger - eweek.com

Chiffre d’affaires en hausse de 59 % et bénéfices en croissance de 90 % : tout va bien pour Facebook, qui s’attend toutefois à de prochaines difficultés.

Facebook vient de publier les résultats de son troisième trimestre 2014. Le champion des réseaux sociaux fait un carton, avec un chiffre d’affaires qui s’envole à 3,2 milliards de dollars, soit une hausse de 59 % par rapport à la même période de l’année 2013.

Le succès de la société est encore plus marqué en termes de bénéfices nets, qui doublent quasiment, à 806 millions de dollars (30 cents par action). C’est 90 % de plus que les 425 millions de dollars enregistrés un an plus tôt.

Ces chiffres sont au-dessus des attentes des analystes, qui tablaient sur un chiffre d’affaires de 3,12 milliards de dollars et un bénéfice net moindre. L’action Facebook perd toutefois 8,2 % dans les échanges après Bourse. En cause, une croissance qui devrait marquer le pas au quatrième trimestre et une hausse importante des dépenses attendues pour 2015.

700 millions d’utilisateurs mobiles

Facebook continue a faire le plein d’utilisateurs : ils sont 864 millions à se connecter sur le réseau social chaque jour, et 1,35 milliard chaque mois. Des chiffres en hausse de respectivement 19 % et 29 % sur un an.

L’utilisation de ce service en mobilité est également en rapide croissance. 703 millions d’utilisateurs se connectent chaque jour à Facebook via un smartphone ou une tablette. C’est 39 % de plus que pendant le troisième trimestre 2013.

Sur le même thème

Facebook met la main sur LiveRail, spécialiste de la publicité vidéo
TODO : Facebook veut booster l’adoption de l’open source en entreprise
Facebook prêt à dépenser des milliards $ pour démocratiser l’accès à Internet

Crédit photo : © Chris Preimesberger – eweek.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur