Facebook en tête du Top 1000 des sites les plus visités sur Google

Logiciels

Les sites les plus visités en ce mois d’avril, Facebook bien sûr, suivi de Yahoo et Live. Wikipedia reste dans le top 5.

Dites-moi ce que vous regardez sur Internet, je vous dirai qui vous êtes. Le classement de Google est sans surprise. Parmi les 1000 sites les plus visités au monde*, on trouve Facebook.com en premier, suivi du portail Yahoo.com et de Windows Live (live.com), les services en ligne de Microsoft. Ces sites recouvrent au minimum plus de 370 millions de pages vues par mois.

Le classement de ces sites s’établit par genre, en fonction du nombre de visiteurs uniques, du nombre de pages vues et de la publicité présente sur le site. Facebook devance ainsi largement Yahoo avec 540 millions de visiteurs uniques et 570 milliards de pages vues contre 490 millions de visiteurs uniques et 70 milliards de pages vues pour le portail web. Microsoft Live suit avec 370 millions de visiteurs uniques et 39 millions de pages vues.

Si Facebook est premier, on remarquera que ni Google, ni YouTube, son service de vidéos en ligne créé en 2005, ne figurent dans ce classement (YouTube est le moteur de recherche le plus consulté après Google, avec 2 milliards de vidéos vues par jour ). Un choix délibéré de Google.

Mention spéciale pour le 4e site le plus consulté, il est sans publicité. Il s’agit de l’encyclopédie gratuite et multilingue wikipedia.org qui s’inscrit au tableau avec 310 millions de visiteurs uniques et 7,9 milliards de pages vues. Parmi les premiers du classement citons plusieurs réseaux sociaux donc, des plates-formes de blog (blogspot.com (7e), WordPress.com (12ème)) ou de micro-blogging comme Twitter (18e).

Enfin, pour la french touch du classement, on repassera. Dailymotion est 71e, Free.fr, 119e. Allez, encore un petit effort.. !

* le classement ne comprend pas les sites pour « adultes », les réseaux publicitaires, les sites dont les contenus ne sont pas faciles d’accès et le domaine Google.com.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur