France Télécom assure les 9è championnats du monde d’athlétisme

Régulations

Mobilisation des grands jours pour l’opérateur historique. Toutes les télécoms de ces rencontres lui incombent: mobiles, accès Internet, transmissions d’images…

France Télécom doit tenir le rang! L’ensemble des prestations de télécommunications des 9è championnats du monde d’athlétisme, qui se déroulent actuellement à Paris et à Saint-Denis, repose sur ses épaules.

L’opérateur historique a été retenu, et lui seul, suite à un appel d’offre. Ses missions touchent aussi bien aux infrastructures, aux terminaux qu’aux services. C’est indéniablement une belle vitrine pour le groupe, l’occasion “d’illustrer son savoir-faire technologique, en offrant aux différentes catégories de professionnels des conditions de travail optimales, et en contribuant à faire vivre au grand public les plus beaux moments de cette aventure“. Toutes les compétences techniques de France Télécom sont mobilisées: – Internet : en synergie avec ses partenaires, le groupe a réalisé tout le dispositif de transmission des moyens ‘data’ sur les 17 sites concernés. Il assure à l’organisation et aux médias des accès à très haut débit (4 mégabits/seconde). Le Wi-Fi en vitrine Ces jeux mondiaux constituent, on s’en doute, une vitrine pour les communications sans fil ou Wi-Fi. Elles sont notamment à disposition des délégations officielles, dans les hôtels (groupe Accor), mais également en salle de presse du Stade de France, où un hot spot Wi-Fi Orange temporaire a été installé. – Intranet : grâce à la conception d’un réseau Global Intranet très performant, les flux d’information sont distribués en toute autonomie et sécurité vers les différentes catégories de professionnels présents sur les sites stratégiques ou en situation de mobilité. – Téléphonie fixe et mobile : au total, plus de 1200 lignes analogiques, numériques et ADSL répondront aux besoins en téléphonie fixe de l’organisation et des médias. Orange, pour sa part, densifiera son réseau GSM en doublant les capacités d’écoulement sur la zone (bibandisation) et en équipant les sites annexes de relais supplémentaires. – Transmission des images : grâce au savoir-faire de sa filiale GlobeCast, le Groupe France Télécom assure la transmission du son et des images de l’événement à destination de la France et d’une cinquantaine de télévisions du monde entier.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur