Freescale dévoile une tablette ARM économique

Cloud

Avec son nouveau design de référence, Freescale simplifie la mise au point de tablettes PC à base de processeurs ARM.

Freescale a créé un design de tablette tactile exploitant ses processeurs i.MX515. Ces composants sont basés sur un cœur ARM Cortex-A8 et proposent un support de l’OpenGL ES et du décodage des vidéos HD.

La compagnie espère ainsi simplifier la tâche des constructeurs, qui pourront s’appuyer sur ce modèle de référence afin de concevoir leurs propres produits. Ce terminal sera également disponible chez un ODM (Original Design Manufacturer) de premier plan, Inventec. Les constructeurs pourront ainsi commander des tablettes prêtes à l’emploi, intégrant directement leur marque de fabrique (logo, personnalisation de l’OS, etc.). L’offre logicielle a été définie par ThunderSoft. Elle comprend une distribution Linux traditionnelle et Android.

Freescale architecture sa machine autour d’un écran tactile panoramique d’une diagonale de 7 pouces (17,78 cm), pour une résolution de 1024 x 600 points. La compagnie ajoute 512 Mo de DDR2, une webcam trois mégapixels et un accéléromètre. Le stockage s’effectue sur des cartes microSD, d’une capacité maximale prise en charge de 64 Go. Le tout propose des dimensions réduites : 20 x 12,8 x 1,5 cm, pour un poids de seulement 376 grammes. Enfin, un astucieux clavier permet de transformer cette tablette en ultraportable économique.

La connectique réseau est particulièrement complète, puisqu’elle pourra comprendre des modules Wifi, Bluetooth, 3G, ou même un GPS. Ce produit devrait être disponible chez divers constructeurs, dès cet été, avec un prix qui devrait rester en-dessous de la barrière des 200 dollars HT, soit moins de 170 euros TTC.

tablettefreescale.jpg


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur