Fuite : la RC de Windows 7 disponible quelques heures sur MSDN

Logiciels

Microsoft est-il passé maître dans l’art des fuites ?

Orchestrée ou pas, une nouvelle fuite a eu lieu autour de Windows 7, le nouvel OS de Microsoft. Pendant quelques heures ce dimanche 19 avril, sur la page réservée aux partenaires de Microsoft, l’on pouvait télécharger la version Release Candidate de l’OS en exclusivité.

Les abonnés MSDN et TechNet avaient donc la possibilité de télécharger cette version RC qui préfigure la version RTM (Release to Manufacturing) dernière mouture avant le lancement officiel du système d’exploitation. Par ailleurs, la même page indiquait que cette RC sera disponible pour le grand public le 5 mai prochain. Reste que cette page n’est pas restée en ligne bien longtemps…

Microsoft cherche-t-il à faire du buzz ? Déjà, le 27 mars dernier, un billet rapidement retiré de TechNet annonçait la disponibilité de la RC de Windows 7 en mai pour le grand public. Une date toujours pas confirmée.

Rappelons que que Windows 7 ne connaîtra pas de bêta 2. Ainsi, la bêta 1, mise en ligne en janvier dernier, sera immédiatement suivie par une RC, qui devrait également être unique. Elle sera ensuite suivie par une RTM(Release to Manufacturing), dernière étape avant la commercialisation du produit qui devrait intervenir en janvier 2010 (même si cette date n’a toujours pas été officiellement confirmée).

A lire : Première version bêta de Windows 7 : le test


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur