Fujitsu présente des mini-disques de 120 gigas…

Régulations

Le groupe nippon propose des disques durs portatifs externes 2,5 pouces USB 2.0, d’une capacité de 120 Go. Ils entrent dans la pochette d’une veste…

Disponible dans les capacités 80 Go et 120 Go, cette nouvelle série HandyDrive de Fujitsu se présente dans un boîtier compact en aluminium..

Avec cette nouveauté, Fujitsu ambitionne de conquérir les utilisateurs les plus nomades qui ont besoin d’une capacité de stockage supplémentaire avec ces disques durs portatifs externes 2,5 pouces et 3,5 pouces avec interface USB 2.0. Mesurant seulement 136,3 mm x 72,5 mm x 13,5 mm (p x l x h), ces disques durs sont plats et pèsent moins de 200 grammes. L’interface USB 2.0, alimentée directement via le bus, permet de connecter et déconnecter rapidement le disque. L’ USB 2.0 permet une vitesse maximale de transfert interne des données monte jusqu’à 60 Mo/seconde. 8 Mo de mémoire tampon de lecture et d’écriture, et un temps d’accès moyen de 12 ms, soutiennent la performance des HandyDrive. Les développeurs du fabricant de l’empire du Milieu expliquent avoir renforcé la capacité d’absorption des coups par le boîtier ainsi que de la stabilité de l’alimentation électrique via l’interface USB et la présence dans le disque de moteurs dont la broche tourne dans un roulement hydrodynamique, selon le principe de la technologie FDB, Fluid Dynamic Bearing. Les disques HandyDrive de Fujitsu peuvent être utilisés avec les systèmes d’exploitation Microsoft WIN 98SE/XP/2000/ME, Mac OS 9.0.4-9.2.2, Mac OS 10.1. ou antérieurs. Les prix conseillés de revente aux utilisateurs finaux sont de 229 euros TTC et 299 euros TTC.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur