Fujitsu propose des packs clés en main de bureaux virtualisés Zero Client

RéseauxVirtualisation

Avec ses packs de VDI, Fujitsu souhaite favoriser l’adoption de la virtualisation des environnements de bureau en entreprise. Chaque ensemble comprend un serveur, des clients « zéro » et des équipements réseau.

Fujitsu veut aider les entreprises à mettre en place des infrastructures de bureau virtuel, en proposant des ensembles prêts à l’emploi. Ces derniers comprennent un serveur Primergy TX200 S6, des interfaces “Zero Client” (des clients légers sans processeur, dont nous parlions ici) et les équipements réseau nécessaires à la mise en place du tout.

« La solution VDI est particulièrement adaptée aux besoins des PME, mais celles-ci la considèrent souvent comme trop complexe », constate Dieter Heiss, responsable de la division workplace systems chez Fujitsu Technology Solutions

Deux versions accessibles

« Les nouveaux packs VDI de Fujitsu répondent à ce problème et simplifient à l’extrême la transition en incluant tous les éléments nécessaires dans un seul pack, du serveur central aux claviers et souris, en passant par les câbles réseau et d’alimentation. »

À ce jour, Fujitsu propose deux packs de VDI, qui permettront de gérer respectivement un maximum de 20 et 42 postes de travail. Le premier s’architecture autour d’un serveur comprenant 8 cœurs Intel Xeon cadencés à 2,4 GHz. Il est proposé au prix public indicatif de 8412 euros HT. Plus musclé, le second porte cette capacité à 12 cœurs Intel Xeon, le tout pour un prix public indicatif de 9845 euros HT. Plus de détails sur ces offres se trouvent sur cette page web du site du constructeur.

Crédit photo : © Fujitsu


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur