Google Chrome fait la promotion du format vidéo WebM

Logiciels

Google Chrome 6.0 intègre un support natif des vidéos au format WebM. Cette version de développement corrige également de nombreux bogues.

La version de développement du navigateur web Google Chrome 6.0 (la 6.0.422.0) propose dorénavant un support des vidéos au format WebM, l’ex-VP8 d’On2 Technologies (aujourd’hui propriété de Google).

C’est évidemment une bonne nouvelle pour le monde du web. Cela montre également que la firme ne s’inquiète pas outre mesure des menaces proférées par le Mpeg LA. Il est vrai que ce groupement s’était auparavant attaqué sans succès au format Ogg Theora (basé sur le VP3).

Firefox, Chrome et Opera disposent donc maintenant d’un support natif du WebM (dans leurs moutures de développement respectives). Pour tester cette fonctionnalité vous pourrez vous rendre sur YouTube, qui diffuse, sur demande, des vidéos à ce format.

De multiples bogues ont également été corrigés, dont un très ennuyeux qui faisait planter le navigateur quand la machine sortait de veille ou lors de changements touchant la connexion réseau (quel que soit le système d’exploitation utilisé). Chrome 6.0.422.0 est disponible dans le Dev Channel pour Windows, Mac OS X et Linux.

Notez qu’une nouvelle mouture du navigateur, la 5.0.375.70, a également été postée dans le Beta Channel (là encore, pour Windows, Mac OS X et Linux). La compagnie ne donne que peu d’informations concernant cette version, qui corrigerait certains bogues

touchant la stabilité de l’application.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur