Google devrait mettre sur pied son propre fonds d’investissement

Cloud

Avec un fonds d’investissement, Google s’offrirait une image plus “institutionnelle”

A l’instar d’autres grands groupes comme Intel, le géant des moteurs de recherche Google va mettre sur pied sa propre structure de fonds d’investissement. Le Wall Street Journal, à l’origine de l’information aurait reçu confirmation de différentes personnes, travaillant toutes pour Google.

Deux personnes devraient se trouver à la tête de la future structure. David Drummond vp chargé du développement de la société chez Google et William Maris, un web-entrepreneur devraient gérer et mettre en place du fonds d’investissement.

Pour le moment, selon une information de Reuters, le projet n’en serait qu’à ses prémices, aucune décision définitive n’aurait pour le moment été arrêtée.

Cette nouvelle initiative devrait rompre avec les anciennes attitudes de Google. Jusque-là, le géant se contentait d’acheter les start-up innovantes susceptibles de représenter un intérêt à long terme. L’achat de YouTube avait été réalisé dans cette optique.

Disposer de son propre fonds d’investissement permettrait à Google d’acquérir le statut d’investisseur et de n’être plus cantonné à l’unique statut d’acheteur.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur