Green Hills Software et SafeNet jouent la carte de la sécurité dans le monde embarqué

CloudSécurité

Le système d’exploitation temps réel et l’hyperviseur de Green Hills Software seront combinés aux offres matérielles de chiffrement de SafeNet, afin de proposer des solutions mobiles ou embarquées ultra-sécurisées.

Green Hills Software et SafeNet viennent de signer un accord de collaboration aux termes duquel les deux sociétés mettront en commun leurs offres de sécurité, qui seront utilisées au sein de produits mobiles ou embarqués.

SafeNet met ses modules matériels de sécurité (HSM pour Hardware Security Module) dans le panier de la mariée. Green Hills Software ajoute ses outils logiciels, qui comprennent un micronoyau temps réel renforcé et une solution de virtualisation.

Pour les besoins avancés des gouvernements

L’objectif de cette alliance est de proposer des offres de sécurité combinant matériel et logiciel, afin d’afficher un niveau de sécurité plus élevé que celui obtenu avec un seul logiciel de chiffrement. Les marchés gouvernementaux seront les premiers concernés par cette annonce.

« Les technologies de système d’exploitation et d’hypervision de Green Hills Software sont intégrées aux technologies de cryptage de SafeNet afin de constituer une offre de premier plan pour la protection des communications mobiles gouvernementales », explique Kirk Spring, vice-président des technologies de SafeNet.

« Cette collaboration garantit que les gouvernements peuvent accomplir leurs futures missions dans des environnements en constante mutation, et ce, avec plus de flexibilité et sans compromettre la sécurité des informations confidentielles et stratégiques. »

Crédit photo : © Nali – Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur