Halo 2 : Microsoft fait mieux qu’Hollywood

Régulations

100 millions de dollars, c’est ce que le jeu Halo 2 sur X-Box a rapporté le premier jour de son lancement, mieux que les recettes d’un blockbuster, un film à succès produit par Hollywood

Depuis la sortie de sa console X-Box, le jeu vidéo Halo, premier succès mondial d’un jeu Microsoft hors du PC, a été vendu à environ 5 millions d’exemplaires.

Bénéficiant d’une campagne marketing ?explosive’, Halo 2, la suite du précédent, casse la baraque ! 1,5 millions d’exemplaires du jeu ont été vendus mardi dernier, jour de lancement du jeu, sur le sol américain. Un revendeur à lui seul à vendu 8.500 exemplaires en 11 minutes. Un autre 200.000 sur la seule matinée ! Selon un porte parole de Microsoft, 1,5 millions d’exemplaires avaient déjà été prévendus. Pour la seule journée de mardi, Halo 2 aurait généré un chiffre d’affaires exceptionnel, 100 millions de dollars, plus que la recette d’un film à grand succès le jour de sa sortie en salle. Pour les observateurs, Microsoft a mis le paquet, créant le plus grand lancement historique de l’histoire des jeux vidéo, et confirmant que l’industrie du jeu dépasse désormais largement Hollywood et le cinéma. L’objectif de Microsoft sur Halo 2 : vendre 10 millions d’exemplaires du jeu? C’est bien parti !


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur