HP crée HP Software, suite à l’acquisition de Mercury Interactive

Cloud

HP Software est créé comme l’entité qui résulte de la fusion de HP et de
Mercury. “Le moment est venu d’aider les technologies de l’information à
opérer leur propre transformation” , affirme un dirigeant de HP

“Avec le rachat de Mercury Interactive Corp., HP a finalisé la plus importante acquisition logicielle de toute l’histoire d’HP”, affirme un communiqué de ce 9 novembre.

Au terme de cette fusion (pour 4,5 millards de dollars), Mercury devient une filiale à 100 %. Toutes les actions de Mercury restant en circulation ont été converties en un droit à percevoir 52 dollars par action.

La transaction porte sur l’intégration de fonctionnalités développées par Mercury: pour rappel, elles concernent la gestion et la fourniture d’applications ainsi que la gouvernance informatique au sein de la gamme de solutions d’administration/supervision de HP (OpenView, notamment).

Par cette absorption, HP devient, de facto, un acteur majeur du secteur des logiciels BTO (Business technology optimization), avec une ‘suite’ étendue de logiciels d’administration informatique. Les objectifs sont notamment:

· aligner les ressources informatiques avec les besoins prioritaires de l’entreprise afin d’optimiser l’impact métier ;

· veiller à ce que les applications stratégiques et critiques respectent les niveaux requis de performances et de qualité ;

· permettre un déploiement sécurisé et efficace de services métier basés sur l’architecture SOA ;

· automatiser les services afin de gagner en efficacité, d’améliorer les niveaux de service et de stimuler l’innovation ;

· améliorer la gestion et l’exploitation des actifs informatiques ;

· relier les applications et les services à l’infrastructure sous-jacente afin de fournir une vue holistique des dépendances et de l’impact des changements ;

· limiter les risques avec une résolution proactive des dysfonctionnements et des solutions de pointe dans la gestion des changements et des accès.

« Aujourd’hui, les enjeux des technologies de l’information se concentrent sur le métier de l’entreprise. La principale mission du directeur informatique est de créer de la valeur et des avantages concurrentiels. Sur le plan opérationnel, il s’agit d’appliquer aux technologies de l’information les mêmes disciplines et les méthodes utilisées pour la gestion de l’entreprise elle-même», commente un dirigeant de HP.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur