HP Discover 2012: l’offre cloud s’élargit au cloud hybride et public

Cloud
HP Cloud Service Automation 3.1

HP étoffe encore ses offres de cloud computing. Après le cloud privé d’entreprise, voici des ouvertures vers le cloud public, avec l’option hybride.

Francfort.- Au 2e jour de Discover 2012, HP annonce des innovations du cloud computing vers le cloud public et donc vers les configurations hybrides. Selon le cabinet Coleman Parkes, 75% des entreprises ont l’intention de déployer un modèle de cloud hybride. Et 72% estiment que la portabilité des traitements informatiques (workloads) sur différents clouds est un facteur important.

La gamme Converged Cloud s’enrichit de nouvelles possibilités de migration, plus faciles et plus rapides à utiliser, à un tarif encore plus attractif :

  • HP CloudSystem et HP Cloud Service Automation 3.1 (CSA) fournissent les fondations et la plateforme d’administration nécessaires au déploiement rapide de services cloud ;
  • HP Continuous Delivery Automation 1.1 (CDA) automatise complètement le processus de déploiement des applications cloud ;
HP Cloud Service Automation 1.1
HP Cloud Service Automation 1.1
  • HP Cloud Services s’enrichit dans les domaines du calcul, du stockage et des plateformes applicatives en mode service ;
  • deux nouvelles offres ‘cloud’ sectorielles sont lancées : l’une pour les fournisseurs de services de communication, l’autre pour le secteur de l’industrie manufacturière.

    HP,  l'articulation des service cloud
    HP, l’articulation des services cloud

Une offre reposant sur l’OpenStack

HP enrichit également ses ‘Cloud services’ permettant notamment de faciliter et de sécuriser la migration de charges de travail vers des clouds publics :

  • La plateforme HP Cloud Compute, qui repose sur la pile logicielle OpenStack de l’univers Open source, devient disponible en mode IaaS (Infrastructure as a Service). Le prix commence à 0,04 dollar de l’heure, avec un engagement de qualité de service pour un montant mensuel d’au moins 99,95 dollars.
HP vers le cloud hybride
HP : vers le cloud hybride
  • L’offre HP Cloud Block Storage arrive en version bêta : elle commence à 0,10 dollar par gigaoctet, par mois – mais durant la période de lancement, le prix est divisé par deux. Elle permet de déplacer facilement des données d’une “instance” informatique à une autre. Selon HP, «c’est une solution idéale pour des applications qui requièrent des accès très fréquents aux données, comme beaucoup d’applications web».

Déplacements dans une pile ‘cloud’

Deux autres annonces concernent de nouvelles fonctions permettant de déplacer des traitements de production IT dans une pile de services ‘cloud’ :

  • La plateforme de services HP Cloud Application (mode PaaS, donc) est disponible, destinée au développement et au déploiement d’applications. Elle repose sur le programme Cloud Foundry Open PaaS, permettant de faire fonctionner, d’administrer les applications sur une infrastructure multi-applications, multilingue, avec du provisioning et du déploiement par de simples ‘clics’ souris.
  • Les services HP Cloud workload migration facilitent la migration des charges de traitement vers les clouds publics ; ils ont accessibles aux partenaires de HP.

________________
Pour en savoir plus :  https://www.hpcloud.com/pricing et https://www.hpcloud.com/sla

_______________

Galerie : 

Application web : Zarafa WebApp

Image 1 of 11

Application web : Zarafa WebApp
Zarafa WebApp est un front end web pour l’offre collaborative de l’éditeur. Il remplace Zarafa WebAccess. Notez la possibilité d’utiliser la solution d’authentification forte YubiKey pour l’accès à cet outil.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur