HP invente le Sprout, un PC spécial 3D

PCPoste de travail

Le Sprout est un nouveau type d’ordinateur, équipé d’une surface tactile, d’un vidéoprojecteur et d’un scanner 3D. Tout un programme.

Re/code annonce que HP devrait présenter un nouveau type de PC dans le cadre d’un événement qui se tiendra mercredi prochain à New York : le Sprout.

La base de cette machine ressemblerait aux PC tactiles tout-en-un de la firme. Toutefois, la ressemblance avec un ordinateur classique s’arrête là. Le Sprout proposera en effet plusieurs innovations.

À commencer par une large surface tactile, qui permettra de faciliter la manipulation d’éléments. Une idée intéressante, cette surface se voulant plus aisée à appréhender que du tactile sur un écran positionné verticalement.

Autre avancée, la présence d’un scanner 3D, qui permettra aux utilisateurs de numériser les objets de leur quotidien. Une technologie qui pourrait éventuellement être complétée par une imprimante 3D, un marché que HP se prépare à investir (voir l’article « Impression 3D : HP désormais dans les starting-blocks »).

Un PC sans Microsoft ?

Dernier point, la présence d’un projecteur d’images. Un élément clé pour afficher les objets manipulés en grand format. Chose d’autant plus vraie qu’il sera capable de projeter les images sur la surface tactile.

Le Sprout sera initialement livré sous Windows. Toutefois, la firme pourrait profiter de ce virage vers de nouveaux usages pour éliminer Microsoft de l’équation. Des versions Chrome OS du Sprout seraient ainsi dans les cartons de HP, explique Re/code.

Sur le même thème

HP en mode scission pour l’activité PC et imprimantes
HP frappe fort avec des portables et tablettes Windows low cost
HP intégre les puces ARM 64 bits aux serveurs Moonshot


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur