HP met du multi-core dans ses serveurs

Régulations

Nous vivons une époque historique, marquée par la fin du processeur ‘single-core’ au profit du ‘multi-core’ (multi-coeurs). Après IBM, la semaine passée, c’est au tour de HP

Dans les prochains mois, HP va distribuer ses nouveaux serveurs Proliant et BladeSytem équipés des processeurs et environnements Xeon dual-core d’Intel.

Tout comme IBM (lire notre article), HP adopte la technologie ‘multi-core’ avec plusieurs c?urs sur un unique processeur. De quoi exploiter encore plus efficacement les fonctions de multithreading supportées par des applications comme Java ou Oracle. Selon le fabricant, les nouveaux serveurs affichent des performances multipliées par trois, une évolution qui ne découle pas seulement au seul processeur, mais aussi à l’évolution du design des sous systèmes, comme la mémoire, le stockage et les contrôleurs. “Plus vous avez de c?urs, meilleures sont les performances“, affirme Andres Carvallo, CIO de la division serveurs d’HP. Selon Intel, 85 % des processeurs livrés avant la fin de l’année seront des ‘multi-core’.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur